(c) Sirotti

Jonathan Castroviejo prolonge deux ans chez Ineos

Arrivé en 2018 au sein du Team Sky, désormais Team Ineos, Jonathan Castroviejo n’a pas tardé à s’affirmer comme un équipier incontournable. Si bien que le Basque de 32 ans était des deux dernières campagnes victorieuses de l’écurie britannique sur le Tour de France. À titre personnel, il s’est surtout mis en évidence sur le contre-la-montre, raflant ses quatrième et cinquième titres nationaux dans la discipline, et récoltant l’argent lors du championnat d’Europe de la spécialité en 2018. Auprès de ses leaders, son apport a été remarqué tant sur les chronos par équipes que dans la montagne et c’est pourquoi la formation Ineos a décidé de prolonger son contrat pour les deux prochaines saisons.

“Je suis vraiment heureux de rester avec l’équipe, a-t-il confié dans un communiqué. J’ai passé deux grandes années ici et faire partie de l’équipe victorieuse du Tour de France à deux reprises, c’est très spécial. Je voulais franchir un palier quand j’ai rejoint l’équipe et j’ai le sentiment de l’avoir fait. Maintenant je suis vraiment installé ici. C’est un excellent environnement pour moi pour continuer à progresser en tant que cycliste et j’ai hâte de jouer mon rôle au sein de notre beau groupe de jeunes coureurs”.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.