Joan Bou passe pro chez Nippo-Vini Fantini

L’Espagnol Joan Bou a obtenu sa promotion. Stagiaire au sein de l’équipe Nippo-Vini Fantini en fin de saison, le jeune coureur de 20 ans s’est vu offrir un contrat de néo-pro au sein de la formation continentale professionnelle. Il représente la cinquième recrue de la structure italo-japonaise après les arrivées de Damiano et Imerio Cima ainsi que de Hiroki Nishimura et Sho Hatsuyama. Membre de la Fondation Contador pendant quatre ans, Joan Bou a réalisé de bons résultats chez les juniors et espoirs dans le calendrier espagnol. Lors de son stage, il a notamment terminé 10e du classement des jeunes sur le Tour de Burgos.

“C’est sans aucun doute un coureur de grand talent, un cycliste moderne, bon grimpeur avec de bonnes capacités dans le contre-la-montre et une belle marge de progression, a assuré Stefano Garzelli, directeur sportif de l’équipe. Je le connais depuis qu’il a commencé à courir, à 13 ans, j’ai vu une amélioration année après année et je voulais le tester dans le monde pro en 2017 sur le Tour de Burgos. Grâce au manager général Francesco Pelosi, il a eu l’opportunité de démontrer son talent.”

“Je suis extrêmement reconnaissant que l’équipe Nippo-Vini Fantini ait parié sur moi pour les deux prochaines années, a déclaré le principal intéressé. 2018 sera ma première saison parmi les pros, et je suis enthousiaste à l’idée de la préparer. Après avoir couru deux courses avec l’équipe en août et une Classique à Bruxelles en septembre, je pense être un coureur qui peut performer et aider l’équipe. Comme toujours, je vais m’entraîner dur pour être dans ma meilleure condition le plus longtemps possible et, bien sûr, j’espère finir la saison 2018 avec le sentiment que je me suis adapté correctement au monde professionnel.”

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

David Tanner arrête sa carrière

David Tanner n’a plus couru depuis le mois de mai et le Tour de Belgique. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.