(c) Sirotti

Jérémy Lecroq prolonge un an chez Vital Concept-B&B Hotels

La série des prolongations se poursuit du côté de la formation Vital Concept-B&B Hotels. Cette fois-ci, c’est au tour de Jérémy Lecroq, 24 ans, de rempiler pour la saison 2020. Vainqueur du Grand Prix de Lillers et cinquième du Grand Prix de l’Escaut l’an passé, le jeune homme s’est davantage mué en équipier cette année, aidant notamment Bryan Coquard à conquérir une étape de l’Arctic Race of Norway l’été dernier.

« Au sein du Vital Concept- B&B Hotels, j’ai appris à me sacrifier pour un leader alors qu’au début de ma carrière, je courrai pour obtenir des résultats en disputant les sprints, a-t-il confié. Chaque final est différent et emmener un leader pour le placer au mieux à l’entame du sprint demande beaucoup d’apprentissage. Cette saison, j’ai fait le constat qu’il me fallait modifier pas mal de choses pour continuer à progresser. Je devais repartir sur de nouvelles bases. »

Troisième du Tour des Flandres chez les Espoirs en 2017, Lecroq a également les Classiques dans un coin de la tête. « Evoluer au sein du Club m’a permis de découvrir le Tour des Flandres et l’Enfer du Nord, a-t-il conclu. Depuis, je n’ai qu’une envie : y retourner et y être le plus performant possible. Dans cette équipe, j’ai une opportunité à saisir sur ce type de courses. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.