(c) Sirotti

Jérémy Cabot dit stop

Non reconduit au sein de la structure Natura4Ever- Roubaix Lille Métropole pour 2019, Jérémy Cabot avait, ces dernières semaines, tenté de sauver sa place dans l’élite par le biais du crowdfunding. Le jeune homme de 27 ans avait ainsi fixé une cagnotte à 30 000 euros, qui lui aurait assuré une place dans une équipe professionnelle pour la saison à venir. Mais ce lundi, l’ancien vainqueur du Tour de la Manche s’est rendu à l’évidence.

“Il est temps de mettre un terme à la campagne, a-t-il écrit sur sa page Facebook. Malheureusement cela n’aura pas fonctionné. Ma carrière professionnelle s’arrête donc maintenant. Je suis triste, déçu, et un peu en colère, parce que ça n’est pas juste. Mais c’est comme ça, on ne peut rien y faire. Je remercie tous les gens qui m’ont apporté leur soutien, de près ou de loin, pendant ces moments compliqués. Je vais prendre quelques jours pour faire le point, et décider de ce que je fais l’année prochaine. Je voulais également remercier mes coéquipiers pour tous ces bons moments passés ces 2 dernières années.”

Professionnel pendant deux ans, Cabot s’est notamment signalé cette année par une huitième place sur le Grand Prix de Wallonie, une sixième sur le chrono du Tour du Poitou-Charentes, une septième sur le prologue du Tour La Provence ou encore par le gain du classement de la montagne sur le Tour du Limousin. En 2017, il était aussi huitième des Boucles de la Mayenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.