(c) Sirotti

Jérémy Cabot de retour chez les pros, avec Total Direct Energie

Jérémy Cabot va se voir offrir une nouvelle chance chez les professionnels. De retour chez les amateurs l’hiver dernier après deux saisons chez Roubaix-Lille Métropole, le coureur de 28 ans a réalisé une saison 2019 tout bonnement impressionnante. Au sein du SCO Dijon, il s’est tout d’abord illustré sur des courses de classe 2 en remportant Paris-Troyes mais en terminant aussi troisième du Tour du Jura et du Grand Prix des Marbiers mais aussi cinquième du Grand Prix de Nogent-sur-Oise.

Dans le calendrier amateur, il a également fait des ravages en s’adjugeant le Tour du Loiret (+ une étape), le Tour de la Manche, le Tour du Chablais (+ une étape) mais aussi Annemasse-Bellegarde et retour, le Grand Prix de Saint-Etienne Loire, le Circuit des Communes de la Vallée du Bédat, le prologue des Boucles de l’Artois (4e du général) ou encore trois succès d’étapes sur diverses courses.

Cette multitude de résultats lui a donc permis d’attirer à nouveau l’attention des équipes professionnelles, et notamment de la Total Direct Energie, qui a annoncé ce jeudi sa signature pour les deux prochaines années. Durant son passage dans l’élite, Cabot avait notamment pris la 8e place du Grand Prix de Wallonie et des Boucles de la Mayenne.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.