(c) Sirotti

Jens Debusschere quitte Lotto-Soudal et s’annonce chez Katusha

Après l’annonce de la signature d’André Greipel chez Fortuneo-Samsic, Lotto-Soudal perd son deuxième sprinteur. Vainqueur de l’ultime étape du Tour de Wallonie ce mercredi, Jens Debusschere a confié à nos collègues de DirectVelo à l’arrivée qu’il s’apprêtait à quitter l’équipe belge, avec laquelle il est passé professionnel en 2011. 

Avant d’annoncer son départ, le coureur belge de 28 ans a renoué avec la victoire en remportant la dernière étape du Tour de Wallonie au sprint. Il n’avait plus levé les bras depuis le 28 mai 2017 sur le Tour de Belgique. « Je suis content de pouvoir enfin conclure. Ce fut un sprint serré mais j’ai tenu bon jusqu’au dernier mètre. Les frustrations de toute une saison sont parties. J’ai connu beaucoup de malchance, déjà sur le Tour de Wallonie où j’aurais dû remporter la première étape, mais j’ai eu un saut de chaîne, expliquait Debusschere à DirectVelo, avant d’évoquer son avenir.  Je quitte Lotto-Soudal l’année prochaine, non sans mal. Je rejoins pour deux ans Katusha où je pourrai me montrer sur les classiques du printemps. Je m’entraînerai moins sur le sprint pour devenir plus un coureur de classiques. Je retrouverai Dirk Demol qui rejoindra l’équipe comme directeur sportif. »

De son passage chez les professionnels à aujourd’hui, Jens Debusschere n’avait connu que les rangs de la Lotto-Soudal. Il avait convaincu les dirigeants de l’équipe belge lors d’un stage réalisé en fin de saison 2010 avant de signer pour l’année suivante. Chez Katusha en 2019 et 2020, il évoluera pour la première fois sous d’autres couleurs.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Algarve : La deuxième étape en direct commenté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.