(c) Adria Mobil

Janez Brajkovic revient chez Adria Mobil

Treize ans après, Janez Brajkovic est de retour. En 2005, le Slovène quittait la structure Adria Mobil pour filer chez Discovery Channel. Il revient aujourd’hui au sein de l’écurie basée dans son pays, à l’âge de 34 ans, et après de nombreuses expériences. L’ancien champion du monde espoirs du chrono (2004) a fréquenté quelques unes des plus grandes équipes du peloton, de Discovery Channel à Bahrain-Merida, en passant par Astana et Radioshack, et avec un crochet par la formation continentale professionnelle UnitedHealthcare. Lauréat du Critérium du Dauphiné en 2010, devant Alberto Contador et Tejay Van Garderen, Brajkovic a également réalisé de nombreuses places d’honneur sur des courses par étapes du WorldTour et s’est classé neuvième du Tour de France en 2012.

Bien moins fringuant ces dernières années, il n’a pas été conservé chez Bahrain-Merida au-delà de 2017 et a finalement choisi Adria Mobil pour poursuivre – et finir ? – sa carrière. “Je suis heureux de retourner dans mon équipe d’origine, a-t-il certifié dans un communiqué. Je sens que je n’en ai pas terminé avec le cyclisme, et je regarde l’avenir avec optimisme. J’avais des offres d’équipes étrangères, mais j’ai opté pour Adria Mobil, qui n’est pas à la traîne par rapport aux structures étrangères au niveau organisationnel. Ils possèdent une bonne équipe et un bon programme de compétition, qui me permettra de me montrer. Je veux rendre à mon équipe qu’elle m’a donné en début de carrière. Il y a beaucoup de jeunes coureurs et je suis sûr que mon expérience leur sera très bénéfique.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Algarve : La deuxième étape en direct commenté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.