(c) Sirotti

Israel Cycling Academy engage Rory Sutherland

Rory Sutherland apportera son expérience à Israel Cycling Academy en 2020. Le vétéran australien, 37 ans et 19 saisons pros au compteur, s’est engagé pour un an. Equipier modèle chez UAE-Team Emirates en 2018 et 2019, il retrouvera « son grand ami » Dan Martin au sein de l’équipe israélienne. « Je vois quelque chose de spécial dans le projet d’ICA. Il y a là un désir d’excellence dans le groupe de coureurs, le staff et les propriétaires, appréciait Sutherland dans le communiqué d’annonce. Tous les gens impliqués sont motivés et excités à l’idée de réussir. Mon travail ne sera pas limité aux courses et j’aurais l’opportunité d’aider l’équipe à progresser dans tous les domaines. »

Lire aussi > Rory Sutherland enchaîne Tour de Lombardie et Paris-Tours : « Je rentre à la maison ce soir! »

« Nous recherchions un coureur qui pourrait être le capitaine de route de l’équipe et assister nos leaders dans les moments critiques. Que ce soit en montagne, sur le plat pour les placer et les protéger de tout danger, détaillait Kjell Carlstrom, le manager de l’équipe. Il nous fallait alors quelqu’un d’expérimenté, disposant d’un certain leadership. Pour moi, il n’y avait qu’un coureur qui répondait à ces critères et c’était Rory Sutherland. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.