(c) Ineos

Ineos recrute un nouveau directeur de la performance

Ineos comble le vide né du départ de Rod Ellingworth chez Bahrain-Merida. Le Britannique sera alors remplacé en 2020 par Paul Barratt en tant que directeur de la performance. Un poste qu’il occupait ces deux dernières années au sein de l’équipe cycliste de Grande-Bretagne. Barratt, 37 ans, travaillera de concert avec Tim Kerrison, l’entraîneur en chef d’Ineos.

« Je suis ravi de rejoindre Ineos pour écrire un nouveau chapitre de l’histoire de l’équipe, se réjouissait Barratt. C’est le pinacle de la performance dans le cyclisme professionnel : une organisation très dynamique, très innovante, avant-gardiste… Venir dans cette équipe au moment où elle établit de nouveaux buts pour continuer à avancer est quelque chose de très enrichissant. Ma priorité sera d’abord d’observer, d’écouter et d’apprendre des performances de l’équipe et, ensuite, d’établir des stratégies sur le long terme. »

L’emblématique manager Dave Brailsford se satisfaisait lui d’avoir attiré une pointure dans le domaine de l’innovation. « C’est un domaine dans lequel nous avons toujours excellé, et maintenant les autres équipes y investissent de manière significative. Depuis l’arrivée d’Ineos, nous regardons chaque domaine où nous pouvons encore progresser, ce que nous pouvons améliorer pour aller plus vite. Il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers : ce n’est pas parce que quelque chose a marché dans le passé que ça marchera à l’avenir. Il faut donc trouver les moyens de progresser en permanence afin de continuer à grandir. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.