(c) Tour de l'Avenir

Giovanni Aleotti chez CCC en 2021 ?

Sans conteste l’un des meilleurs coureurs espoirs italiens cette saison, Giovanni Aleotti pourrait malgré tout attendre 2021 pour passer à l’échelon professionnel. Deuxième du Tour de l’Avenir et de la Carpathian Couriers Race en 2019, le jeune homme de 20 ans a également remporté le Trofeo Edil c (1.2U) et terminé sur le podium du Trofeo Piva, du Giro del Belvedere, du Gran Premio Palio del Recioto, du Grand Premio di Poggiana mais aussi du championnat d’Italie Espoirs du chrono (2e). Il faisait par ailleurs partie de la Squadra Azzurra lors du tout récent sacre de son collègue Samuele Battistella aux Mondiaux dans le Yorkshire.

Malgré ces résultats très probants, le coureur du Cycling Team Friuli devrait donc patienter une année supplémentaire si l’on en croit la Gazzetta dello Sport. En 2021, il rejoindrait alors la formation polonaise CCC et un certain Alessandro De Marchi, parrain du Cycling Team Friuli, qui n’y est sans doute pas pour rien dans sa potentielle venue.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.