© Lotto-Soudal

Gerben Thijssen et Brent Van Moer rejoindront Lotto-Soudal au 1e juillet

Gerben Thijssen (20 ans) et Brent Van Moer (bientôt 21 ans), issus de Lotto – Soudal Espoirs rejoindront l’équipe WorldTour au 1e juillet 2019. Les deux coureurs sont déjà avec leur future équipe actuellement, en stage à Majorque. Le premier est un sprinteur, le second avait créé la surprise à Innsbruck en prenant la deuxième place du contre-la-montre des Championnats du Monde Espoirs.

Nous avons choisi de laisser Brent et Gerben rejoindre le stage de décembre comme ça ils peuvent se familiariser avec les coureurs et le staff de l’équipe WorldTour. Cela rendra leur intégration plus facile, expliquait Kurt Van de Wouver, qui est en charge de Lotto – Soudal Espoirs. Bien sûr ils ont un planning adapté car leur saison commencera six semaines plus tard que celle des pros. Ils ne rejoindront l’équipe WorldTour qu’à mi-saison pour éviter de leur mettre trop de pression. C’est une méthode que nous avions déjà utilisée dans le passé avec Tim Wellens et Louis Vervaeke“.

Gerben a fait une entrée fracassante dans la catégorie Espoirs l’an passé (2017), poursuit Van de Wouwer. Il a gagné la Top Competition de Sint-Niklaas en battant Álvaro Hodeg au sprint. Nous avons vite réalisé qu’il était un coureur pour une équipe WorldTour. On espère qu’il puisse prendre ses repères dans des sprints massifs. On peut s’attendre à ce qu’il obtienne des résultats sur des courses .1 ou .HC comme la Brussels Cycling Classic“.

En ce qui concerne Brent, il est très puissant. C’est un très bon chronoman. Il a été médaillé d’argent au chrono des Championnats du Monde cette année, ce qui a été une vraie surprise (voir l’interview de Cycling Pro Net ici). Et il a encore une grosse marge de progression. Dans une équipe WorldTour il va être un allié précieux pour ses équipiers mais il aura aussi l’opportunité sur quelques courses d’aller découvrir ses limites“.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Elia Viviani veut briller sur Milan-Sanremo et Gand-Wevelgem en 2020

Elia Viviani a réussi son entrée en piste sur le Vélodrome d’Apeldoorn. Le futur coureur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.