(c) Riwal

Future “Conti Pro”, Riwal accueille un nouveau sponsor titre et 6 recrues

La formation Riwal CeramicSpeed est en route pour la deuxième division du cyclisme mondiale. L’équipe danoise a postulé auprès de l’Union Cycliste Internationale et a bon espoir d’être acceptée. En tous les cas, elle s’est donnée les moyens de ses ambitions. Ce jeudi, elle a ainsi annoncé l’arrivée d’un nouveau co-sponsor, pour les trois prochaines années. La société Readynez, spécialisée dans la formation de talents informatiques, sera désormais associée à la structure pour former l’équipe Riwal Readynez.

Grâce à ce nouveau soutien, et un budget revu à la hausse, les dirigeants ont pu signer six nouveaux coureurs. En 2019, elle accueillera donc Sindre Lunke (25 ans), ancien de la Sunweb et non-conservé par Fortuneo-Samsic après une année de contrat, Kim Magnusson (26 ans), champion de Suède 2017 et laissé libre par EF Education First après cette saison, mais aussi Krister Hagen (29 ans, Team Coop), vainqueur de l’Istrian Trophy cette année, l’actuel champion de Suède Lucas Eriksson (22 ans), également 5e du championnat d’Europe Espoirs, le Danois Andreas Stokbro (21 ans), 2e du Tour d’Estonie et du Grand Prix de Lillehammer et enfin Nicolai Brøchner, qui revient dans une structure qu’il a côtoyée entre 2015 et 2017 après une année d’exil chez Holowesko-Citadel.

Par ailleurs, plus tôt, Emil Vinjebo, Rasmus Bøgh Wallin, Alexander Kamp, Mathias Norsgaard, Tobias Mørch Kongstad, Andreas Kron, Troels Vinter, Jonas Aaen, Torkil Veyhe et Rasmus Quaade avaient déjà été confirmés dans l’effectif 2019. “Nous devenons une équipe internationale avec un fort ADN nordique, s’est enthousiasmé Steffen Kromann, le manager de l’écurie. Nous serons la plus grande équipe danoise, peut-être la plus grande d’Europe du Nord, et nous sommes impatients de parcourir l’Europe avec une équipe polyvalente et extrêmement motivée.”

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Scott Thwaites dans le doute

Scott Thwaites quittera Dimension Data à la fin de l’année, c’est une certitude. Le Britannique, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.