(c) Sirotti

Frederik Backaert reste finalement chez Wanty-Groupe Gobert

Avec quelques jours de retard, Frederik Backaert a finalement reçu le cadeau de Noël qu’il espérait tant. Le robuste Belge de 28 ans évoluera encore chez les professionnels, et chez Wanty-Groupe Gobert, en 2019. Les deux parties sont finalement parvenues à un accord ce vendredi si l’on en croit le Het Nieuwsblad. Il s’agit d’un contrat d’un an, et Backaert complète donc l’effectif de l’équipe belge pour la saison à venir (21 coureurs).

Le mois dernier, la collaboration entre le rouleur flamand et l’écurie continentale professionnelle semblait pourtant arriver son terme. Faute de budget, Wanty-Groupe Gobert ne pouvait proposer un contrat à la hauteur des années précédentes, et Backaert n’avait même pas été convié au premier rassemblement. Finalement, un accord a été trouvé de justesse et le coureur belge pourra donc effectuer une sixième année au sein de l’équipe.

Parmi ses résultats majeurs, on compte une victoire sur le Tour d’Autriche, une deuxième place au Tro Bro Leon ou bien une onzième place sur l’Omloop Het Nieuwsblad.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.