(c) Quick Step Floors

Fernando Gaviria s’engage pour 3 ans avec UAE Team Emirates

Le bruit courait depuis quelques semaines désormais, et Patrick Lefévère lui-même avait mis un terme aux tractations, hier, en confirmant le transfert une fois pour toute. Fernando Gaviria quittera donc bel et bien la formation Quick Step Floors à l’issue de la saison pour rejoindre l’équipe UAE Team Emirates. La structure du Golfe a procédé à l’officialisation de cette signature majeure ce jeudi matin. Principale information, le contrat longue durée paraphé par le sprinteur colombien. Il s’est en effet engagé jusqu’en 2021.

Découvert en 2015 sur le Tour de San Luis, lorsqu’il s’offrait le scalp d’un certain Mark Cavendish, Gaviria a intégré la Quick Step Floors en tant que stagiaire cette même année avant de passer professionnel quelques mois plus tard. Avec l’équipe belge, il s’est déjà construit un palmarès équivoque, comprenant deux victoires sur le Tour de France, quatre sur le Giro, un total de 17 succès dans le WorldTour mais aussi une belle Classique avec Paris-Tours.

Gaviria quitte ainsi Quick Step Floors après que Lefévère n’a pas été en mesure de lui offrir un contrat à la hauteur de ses exigences compte tenu de l’arrivée tardive du nouveau sponsor Deceuninck. “Je change d’équipe après avoir toujours évolué dans le même groupe, qui m’a donné la possibilité de passer au plus haut niveau, a glissé le Colombien. Avec mon nouveau maillot, je ne vais pas cacher mes désirs, et je veux les plus grandes victoires. Je suis heureux de pouvoir courir avec mes compatriotes Henao, Muñoz et Molano. Je veux remercier l’équipe UAE Team Emirates pour sa confiance.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Milan-Turin 2020 : La course en direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.