(c) Tour des Alpes

Fausto Masnada et Andrea Vendrame attirent les convoitises

Chaque année, Androni-Sidermec confirme un peu plus qu’elle est une véritable pépinière de talents. Après avoir révélé au grand jour Egan Bernal et Ivan Sosa, tous deux engagés actuellement chez Ineos, ce sont désormais Fausto Masnada et Andrea Vendrame qui sont sur le devant de la scène. Après un printemps étincelant, les deux coureurs italiens, respectivement âgés de 25 et 24 ans, auraient déjà reçu des offres pour la prochaine saison. C’est en tout cas ce que croit savoir la Gazzetta Dello Sport dans son édition du jour.

Lire aussi > Fausto Masnada : « Je me dirige maintenant vers le Giro avec une confiance décuplée »

Pour Masnada, l’intérêt viendrait principalement de l’équipe CCC. 3e du Tour de Sicile, vainqueur de deux étapes du Tour des Alpes et 2e du Tour des Apennins, le natif de Bergame s’est imposé dernièrement comme un excellent baroudeur. Si l’intérêt de l’équipe WorldTour polonaise venait à se confirmer, il pourrait rejoindre Alessandro De Marchi en 2020, lui aussi formé chez Androni.

Son coéquipier Vendrame serait de son côté sur les tablettes de Cofidis. Vainqueur d’étape au Circuit de la Sarthe et, surtout, lauréat du Tro Bro Leon, le coureur de 24 ans a brillé en France au printemps. L’Italien Roberto Damiani, l’un des directeurs sportifs de l’équipe nordiste, verrait d’un bon œil l’arrivée de son compatriote. En tout cas, Masnada et Vendrame se présenteront samedi au départ du Giro sous l’étroite surveillance de plusieurs équipes intéressées.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.