(c) Tour des Alpes

Fausto Masnada choisit la CCC

Il était l’un des coureurs les plus convoités au niveau continental professionnel. Auteur d’une superbe saison 2019, incluant deux victoires d’étape sur le Tour des Alpes, la troisième place finale du Tour de Sicile, une deuxième place sur le Tour des Apennins, mais surtout un formidable succès à San Giovanni Rotondo sur le Giro, Fausto Masnada avait l’embarras du choix en vue de la saison 2020. Comme attendu, il évoluera donc bel et bien dans le WorldTour, et il a porté son choix sur la formation polonaise CCC comme cela a été officialisé ce mardi matin.

“Mon objectif depuis le début de saison était de rejoindre une équipe WorldTour et je suis donc très heureux de rejoindre CCC l’année prochaine, a déclaré l’intéressé. Les années que j’ai passées chez Androni m’ont aidé à grandir professionnellement et à obtenir les résultats nécessaires pour être remarqué par une grande équipe. Rejoindre CCC est pour moi une opportunité d’atteindre le plus haut niveau du cyclisme et je suis prêt et vraiment excité quant aux nouveaux défis qui nous attendent. Je pense que c’est un bon choix pour moi car je connais déjà certains membres de l’équipe comme Marco Pinotti, Gabrielle Missaglia et des coureurs italiens comme Jakub Mareczko et Alessandro De Marchi. Je suis vraiment impatient de rejoindre l’équipe, de courir au niveau WorldTour et de continuer à progresser en tant que coureur.”

Attaquant dans l’âme, le Bergamasque de 25 ans a rapidement séduit la direction de la CCC, qui l’a fait signer jusqu’à fin 2021. “Nous sommes très heureux d’accueillir Fausto Masnada et de le voir faire ses débuts avec une équipe WorldTour, a commenté Jim Ochowicz, le patron de la structure. Nous avions un œil sur Fausto depuis un certain temps et ses résultats cette année ont confirmé qu’il était un coureur incroyablement talentueux. Fausto a devant lui une longue et brillante carrière et nous sommes impatients de l’aider à progresser davantage au cours des deux prochaines années. Je pense que la performance de Fausto sur le Giro d’Italia, avec sa victoire dans la sixième étape, deux autres top-5 ainsi que de nombreuses offensives en échappée, est un aperçu de ce que nous pouvons attendre de lui l’année prochaine contre certains des meilleurs coureurs dans le monde. Nous envisageons la saison 2020 avec beaucoup d’enthousiasme, sachant que notre effectif s’est renforcé avec l’arrivée de Fausto et des autres coureurs déjà annoncés.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mondiaux : Les sélections confirmées

Les sélections se dévoilent une à une pour l’épreuve en ligne des championnats du monde. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.