Emīls Liepiņš rebondit chez WB-Aqua Protect-Veranclassic

Avec l’arrêt de One Pro Cycling, le Letton Emīls Liepiņš était à la recherche d’une équipe. Il a trouvé avec WB – Aqua Protect – Veranclassic. Le vainqueur de La Flèche de Heist (Heistse Pijl) est la sixième recrue de l’équipe wallonne après Aksel Nõmmela (en provenance de Beat Cycling Club), de Kenny Molly, Lionel Taminiaux et Tom Wirtgen, tous trois en provenance de l’équipe “réserve” de WB, AGO – Aqua Service et du sprinteur Baptiste Planckaert (en provenance de Katusha – Alpecin).

« C’est une grande joie pour moi de rejoindre l’équipe pour la saison prochaine, explique Emīls Liepiņš dans le communiqué de sa future équipe. La décision d’entrer dans le groupe a été facile à prendre: j’ai en effet beaucoup vu et entendu parler du programme qui est très intéressant. Je vais faire un énorme pas en avant dans ma carrière. Pour me décrire, je dirai que le je suis un puncheur-spinter. Je suis originaire de Dobele, en Lettonie. J’ai commencé dans le cyclisme alors que j’étais encore enfant, en BMX sur un circuit de ma région. Je rejoins à présent une équipe professionnelle en Belgique et j’en suis très motivé. J’espère apporter quelques belles victoires à l’équipe en 2019 et aussi prendre du plaisir sur le vélo avec mes co-équipiers. »

Liepiņš avait aussi été stagiaire chez Delko – Marseille Provence – KTM en 2017. Il va fêter ses 26 ans à la fin du mois.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.