Education First : Le Mexicain Luis Villalobos rejoint officiellement EF

Déjà annoncé l’an passé du côté d’Education First, le mexicain Luis Villalobos (lire icirejoint officiellement les rangs de l’équipe américaine avec effet immédiat et ce jusqu’en 2021. Classe 98, en plus de ses qualités de rouleur, Luis Villalobos aurait des facilités en montagne, faisant de lui un coureur complet. Il débutera en course, sous les couleurs d’Education First, début août. Sur les traces de Raul Alcala, lui aussi mexicain et spécialiste du CLM, comme avec sa victoire sur la 7ème étape du Tour de France 1990 où il inflige près de 1’30” à Miguel Indurain.

Très heureux de rejoindre l’échelon World Tour, le jeune mexicain commente son arrivée  au sein de sa nouvelle formation : « Je suis fier de faire partie de cette équipe, c’est un rêve qui s’accomplit. J’ai signé au sein d’Education First car il m’offre les meilleurs possibilités d’évolution physique et mentale. J’espère que mon recrutement au sein du World Tour donnera de l’espoir a d’autres coureurs mexicains. Sur la seconde partie de la saison je vais donner tout ce que j’ai en courant avec le coeur et en apprenant des meilleurs ».

Il a pu courir la première partie de la saison afin de progresser davantage et faire le plein de confiance avant de rejoindre EF et découvrir les courses en Europe.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.