(c) Cofidis

Eddy Finé et Attilio Viviani néo-pros chez Cofidis

C’est ce qui s’appelle un stage concluant. Eddy Finé et Attilio Viviani, présents au sein de l’équipe Cofidis depuis le 1er août en qualité de stagiaires, ont tous les deux décroché un contrat de néo-pro pour la saison prochaine avec la formation nordiste. Le petit frère du champion d’Europe Elia Viviani est évidemment celui qui s’est fait le plus remarquer puisqu’il a levé les bras durant son stage à l’occasion du Schaal Sels. Egalement onzième de la Course aux Raisins d’Overijse, il est comme son frère doté d’une belle pointe de vitesse. Eddy Finé, âgé de 22 ans, tout comme le Transalpin, est lui issu des sous-bois où il figurait parmi les meilleurs dans les catégories de jeunes. Cette saison, il s’est révélé sur la route avec un succès d’étape sur le Tour de Savoie Mont Blanc, une victoire sur le Grand Prix de Montbéliard ou encore la troisième place du championnat de France Amateurs et la cinquième du Tour du Jura.

« C’est toujours un plaisir mais aussi un devoir de permettre à des jeunes coureurs amateurs de franchir un cap en rejoignant les rangs des professionnels, a déclaré le manager de la Cofidis, Cédric Vasseur. Attilio et Eddy ont déjà donné satisfaction à toute l’équipe. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur eux dès la prochaine saison ! ». Passé par Sangemini – MG.Kvis en 2018, Attilio Viviani va donc découvrir le très haut-niveau : « Je suis très heureux d’être dans cette équipe. Je m’y suis senti bien très rapidement et mon intégration s’est bien passé. J’essaie d’apprendre le Français et je suis content, déjà, de tout comprendre lors des briefings. J’ai eu la chance de gagner très vite et ça a permis de gagner en confiance. Je ferais tout pour essayer de bien figurer avec le maillot Cofidis dans les prochaines semaines et la saison prochaine !  Et c’est aussi un rêve de pouvoir évoluer chez les professionnels au côté de mon frère Elia. Je ferai le maximum pour lui et pour l’équipe ! ». Son acolyte Eddy Finé a lui aussi glissé un petit mot : « C’est une grande fierté d’intégrer les rangs d’une équipe professionnelle et de renom comme Cofidis. J’ai été très touché par l’accueil et la facilité à s’intégrer au sein du groupe. Il s’agit d’un sacré défi mais je vais tout donner pour répondre aux attentes de l’équipe et lui faire honneur ! »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Bora-hansgrohe a proposé un échange Bennett-Hodeg à Deceuninck-Quick Step

La fin octobre approche et Sam Bennett ne sait toujours pas pour qui il courra …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.