(c) ASO

Dylan van Baarle repart pour 3 années avec Ineos

La formation Ineos ne compte pas laisser filer Dylan van Baarle, et l’a bien fait comprendre en annonçant ce mardi la prolongation de contrat du Néerlandais pour les trois prochaines saisons ! Arrivé début 2018 en provenance de la Cannondale, le rouleur hollandais s’est immédiatement fait une place dans le groupe des Classiques, figurant d’ailleurs comme le meilleur représentant de l’écurie britannique sur le Tour des Flandres (12e) et Paris-Roubaix (19e) l’an passé. Cette saison, après avoir remporté le Herald Sun Tour, Van Baarle a connu une préparation quelque peu tronquée pour les Flandriennes suite à une chute et à une facture du scaphoïde survenues sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Malgré cela, il a une nouvelle fois été le meilleur élément du Team Sky sur les deux Monuments Pavés (18e du Ronde, 21e de Roubaix). Le natif de Voorburg a plus tard conquis son premier succès dans une épreuve du WorldTour, à l’occasion de la dernière étape – en montagne – du Critérium du Dauphiné. Désormais plus à l’aise dans les massifs, il a d’ailleurs été d’une aide primordiale à Egan Bernal dans la conquête du maillot jaune sur le Tour.

“Je suis très heureux de signer un nouveau contrat avec l’équipe, a déclaré Van Baarle. Je suis devenu un meilleur cycliste ici et je veux voir les progrès se poursuivre. Ce contrat de trois ans me donne confiance, et montre également que l’équipe a confiance en moi. Remporter le Tour cette année avec Egan, c’était un rêve. En arrivant dans cette équipe, c’est ce que je visais : faire partie de l’équipe du Tour et espérer gagner. Finir premier et deuxième, c’était la conclusion de trois semaines fantastiques. En arrivant sur le Tour, je savais que je voulais être là pour les gars aussi longtemps que possible dans les ascensions. C’est ce que j’ai fait et j’en étais assez content. J’espère maintenant pouvoir monter sur le podium dans une grande Classique. Je veux aussi être un élément très important dans les Grands Tours, en aidant encore plus longtemps que je ne l’ai fait cette année. C’est comme ça que je me vois dans les trois prochaines années.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

João Rodrigues prolonge au sein du W52-FC Porto

João Rodrigues et le W52-FC Porto poursuivent l’aventure. Le vainqueur du dernier Tour du Portugal …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.