Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Dion Smith rejoint Mitchelton-Scott

Dion Smith s’en va découvrir le WorldTour. À 25 ans, le sprinteur-puncheur néo-zélandais a obtenu un contrat de deux ans avec l’équipe australienne Mitchelton-Scott. Après deux belles saisons chez Wanty-Groupe Gobert, et des accessits à la pelle, il évoluera donc au niveau supérieur à compter de 2019. Cette année, il s’est classé troisième du Tour de Belgique, deuxième de Paris-Chauny, a réalisé plusieurs top-10 dans le WorldTour, dont un sur le Tour de France, où il a même porté le maillot blanc à pois rouge dans les premiers jours.

« Atteindre le plus haut niveau du cyclisme professionnel était un objectif de taille pour moi, a-t-il déclaré. J’ai maintenant 25 ans et je suis sur le point de signer pour une équipe WorldTour, mais bien plus que ça, avec l’équipe dont je rêvais de faire partie en tant que coureur de l’hémisphère sud. Mitchelton-Scott a toujours représenté une perspective excitante pour moi. Les deux dernières années avec Team Wanty Groupe Gobert m’ont apporté beaucoup d’expérience et d’opportunités dans les plus grandes courses du calendrier. Ce fut un grand pas en avant et important pour ma carrière. Je suis ravi d’être dans une équipe avec beaucoup de gars que je respecte et avec qui je suis aussi ami. Daryl Impey est un coureur auprès de qui j’ai très envie d’apprendre.Je pense que Michelton-Scott l’a aidé à devenir le coureur qu’il est actuellement et je me vois devenir un coureur similaire à Daryl. Je suis impatient de mettre en application ma polyvalence, non seulement pour moi-même, mais aussi pour le reste de l’équipe au cours des deux prochaines saisons. »

Passé par la structure de George Hincapie et ONE Pro Cycling, Dion Smith ne compte pas encore de succès chez les pros. Ce qui n’a pas rebuté, loin de là, les dirigeants de Mitchelton-Scott. « Nous recherchions un gars polyvalent et Dion est un gars polyvalent, a tranché Matt White. Il peut faire un peu de tout, il peut se débrouiller dans les Classiques flandriennes, il est rapide mais pas un simple sprinteur, il peut grimper convenablement, c’est un vrai coureur. Ce sera sa première équipe WorldTour et je pense qu’il est prêt à passer ce palier. Il a évidemment fait deux tours de France, mais d’avoir aussi pu régulièrement disputer des courses par étapes dans le WorldTour va assurément l’aider. Je pense qu’il va très bien s’intégrer dans notre équipe et beaucoup de gars le connaissent déjà. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.