Delko Marseille Provence signe le jeune Éthiopien Mulu Hailemichael

Après le Rwandais Joseph Areruya l’an passé, la formation Delko Marseille Provence continue de se tourner vers l’Afrique en matière de recrutement et vient, ce mardi, d’officialiser la signature du jeune Éthiopien Mulu Hailemichael. Âgé de 20 ans seulement, celui-ci débarque en provenance de l’équipe continentale Dimension Data for Qhubeka avec qui il s’est notamment adjugé la cinquième place finale et le classement de la montagne sur le très réputé Tour de la Vallée d’Aoste. Aussi cinquième d’étape sur le Tour du Rwanda cette année, il y avait pris la troisième place finale en 2018.

“Mulu fait partie de la jeune génération 1999-2000 qui représente l’avenir de notre projet, a assuré le manager de l’écurie Frédéric Rostaing. Il vient d’Ethiopie et a suivi un parcours atypique. Il possède cette qualité très rare de pur grimpeur et surtout une vraie ambition de réussite, assez pour découvrir le monde professionnel. D’ailleurs, son programme sera progressif et adapté à sa spécificité. Je suis très heureux de l’arrivée d’un jeune talent dans notre team !”

Le principal intéressé a quant à lui livré ces quelques mots : “Je suis très heureux parce que mon rêve était d’être coureur cycliste professionnel un jour, et j’ai obtenu ce contrat avec le Team Delko Marseille Provence ! Maintenant, un nouveau chapitre s’ouvre pour moi. Je sais que je vais devoir travailler très dur pour représenter au mieux mon pays et pour performer sur de grandes courses. Je remercie le Team Delko Marseille Provence pour cette opportunité, je rêve que l’on puisse grandir ensemble.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.