(c) Sirotti

Daniel Viejo passe pro chez Euskadi-Murias

Pensionnaire de la réserve de la Caja Rural-RGA cette saison, Daniel Viejo franchira bien le rubicon cet hiver, mais pas au sein de l’équipe mère. Le jeune homme de bientôt 21 ans s’en va en effet rejoindre une formation concurrente, Euskadi Basque Country-Murias Taldea, et ce pour les deux prochaines années. Catégorisé comme sprinteur, lauréat sur les Tour de Castellon et de Cantabrie cette saison, pour un total de 14 podiums en 2018, Daniel Viejo est de fait la deuxième recrue de la structure continentale professionnelle ibérique, après Benat Intxausti.

“C’est une excellente opportunité d’intégrer une équipe comme Euskadi-Murias, a assuré le jeune homme. C’est un projet sérieux, où les choses se font bien. Cette année, l’équipe a montré qu’il était possible de réaliser de grandes choses; Je suis un gars plutôt rapide et je vais essayer de participer aux sprints et d’aider l’équipe quand elle aura besoin de moi. J’ai déjà couru avec des professionnels et cette expérience m’a donné plus de maturité et une certaine sérénité. Maintenant, je connais ce niveau et je travaillerai et je me battrai pour être parmi les plus rapides, ce dès le Challenge Majorque.”

En 2017, avec l’équipe continentale Unieuro Trevigiani – Hemus 1896, le coureur espagnol avait décroché quatre top-10.

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour Colombia : Vincenzo Nibali également annoncé

Le plateau du prochain Tour Colombia (12-17 février) continue de gagner en qualité. Alors que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.