Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Cofidis officialise la signature de Guillaume Martin

L’information circulait depuis plusieurs jours. Elle est désormais officielle. À partir de 2020, Guillaume Martin portera les couleurs de la Cofidis et revient donc en France après quatre premières années professionnelles dans la structure belge Wanty-Groupe Gobert. Le douzième de la dernière Grande Boucle, également vainqueur à l’Etna sur le Tour de Sicile cette saison, s’est engagé pour deux ans avec la formation nordiste dirigée par Cédric Vasseur.

« C’est un immense plaisir d’accueillir Guillaume Martin pour les deux prochaines saisons au sein de notre équipe, a certifié le manager de l’équipe Cofidis. Guillaume est un coureur incroyable ayant une belle marge de progression, ce qui peut lui permettre de prétendre rapidement à un podium sur les routes du Tour de France. Je suis persuadé qu’ensemble nous allons l’aider à franchir un cap dans sa carrière. J’ai aussi une pensée pour tous ses supporters qui souhaitaient le voir évoluer dans une structure française comme la nôtre. C’est désormais chose faite. Je tiens également à remercier l’équipe Wanty et son manager général, Jean-François Bourlart, de lui avoir donné la possibilité de rejoindre notre structure dès 2020. »

L’ancien vainqueur du Tour de Toscane et du Circuit de la Sarthe était en effet initialement lié à la Wanty-Groupe Gobert jusqu’à la fin de l’année prochaine. “Je suis très motivé à l’idée de rejoindre Cofidis, a-t-il annoncé. J’ai tout à découvrir : un nouveau cadre, de nouveaux coéquipiers et un nouveau départ dans ma carrière. Je n’ai couru que dans une équipe en tant que professionnel (Wanty) et je suis ravi de revenir au sein d’une formation française. Lorsque Cédric (Vasseur) m’a fait part de son intérêt pour mon profil, j’ai été séduit par son discours, son ambition et son dynamisme. J’ai vraiment envie de franchir un cap dès la saison prochaine en essayant de remporter ma première victoire en World Tour. J’y suis passé tout proche lors du Criterium du Dauphiné cette année (2e étape). L’un de mes souhaits, c’est aussi de participer à deux grands Tours. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.