(c) Jean-Claude Faucher

Cofidis accélère sur le dossier Elia Viviani

Elia Viviani signera-t-il avant le Tour de France ? Lorsque nous avons rencontré le sprinteur italien sur le Tour de Suisse, il confiait qu’il ne parlerait de son avenir qu’après la Grande Boucle. Alors que la rumeur enflait déjà sur son arrivée chez Cofidis, il semble que la formation nordiste ait passé la seconde. WielerFlits rapporte ce lundi que le manager général Cédric Vasseur aurait également offert un contrat à Fabio Sabatini, le poisson-pilote de Viviani.

Lire aussi > Zdenek Stybar prolonge deux saisons chez Deceuninck-Quick Step

Dans sa quête de WorldTour, Vasseur s’était également penché sur le cas Philippe Gilbert. Les deux parties n’ont pas réussi à s’entendre. Cofidis proposait un contrat d’un an, alors que le Belge voulait un accord sur deux saisons. La piste Gilbert balayée, celle menant à Viviani prend de l’ampleur. Avec le départ annoncé de Nacer Bouhanni, et de son très gros contrat, Cofidis a en tout cas les ressources pour faire venir l’Italien.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.