(c) Sirotti

Clément Russo, Kevin Ledanois et Florian Vachon prolongent aussi chez Arkéa-Samsic

Après Benoit Jarrier ce matin, la formation Arkéa-Samsic a annoncé la prolongation de deux autres coureurs ce mardi après-midi. Il s’agit de Florian Vachon, membre le plus ancien de son effectif, et de Clément Russo.

Vachon, qui fêtera ses 35 ans en janvier, évolue pour la structure bretonne depuis 2010 et a participé aux six derniers Tours de France. Il a resigné pour un an : “Je suis content de participer à l’évolution de l’équipe une année supplémentaire. J’ai trouvé ma place pour épauler les leaders. Je pense avoir le recul et le vécu pour apporter un regard différent ! Je suis toujours prêt à m’investir à 200%.”

Âgé de 24 ans, Clément Russo porte les couleurs de la formation d’Emmanuel Hubert depuis l’an passé et a notamment empoché la victoire finale sur le Tour de la communauté de Madrid cette année. Plutôt sprinteur, l’ancien champion de France Espoirs de cyclo-cross totalise aussi neuf top 10. “J’avais vraiment à coeur de rester dans l’équipe Arkea-Samsic, je m’y sens bien, a déclaré l’intéressé. Le travail est commencé et il faut le continuer.”

L’ancien champion du monde Espoirs Kevin Ledanois, 26 ans, a lui rempilé pour deux ans, soit pour ses 6e et 7e saisons avec Arkéa-Samsic. Deuxième d’étape sur le Circuit de la Sarthe cette année, il est toujours à la recherche de son premier succès chez les pros. “Je sens que je progresse mais que je peux toujours faire mieux, a-t-il dit. Travailler pour mes leaders, ça me plait. On connaît la difficulté de notre sport et si on peut aider un leader à performer, c’est une satisfaction.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.