Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Bryan Coquard a privilégié Vital Concept à Quick Step

Bryan Coquard sera l’an prochain la figure de proue d’une toute nouvelle équipe, Vital Concept, dont les fondations ont été annoncées hier par celui qui en sera le manager, son ami Jérôme Pineau. Pourtant, le jeune sprinteur français n’a pas manqué d’offres cet été et aurait très bien pu trouver refuge dans une équipe du WorldTour, au socle solide et bien établi. Il a finalement fait le choix, évidemment plus risqué, de participer à un tout nouveau projet, qu’il décrit comme « vraiment enthousiasmant ».

L’ancien vainqueur des 4 Jours de Dunkerque a malgré tout beaucoup hésité, comme il le révèle ce vendredi dans les colonnes de L’Equipe. « J’ai été en contact avec plusieurs équipes intéressantes et intéressées, a-t-il indiqué. C’est gratifiant, ça fait plaisir. J’ai pesé le pour et le contre. À la fin,il restait deux équipes qui n’ont pas du tout le même profil, c’est pour cela que c’était un choix compliqué. L’autre, c’était Quick Step, une solide équipe avec le calendrier adéquat, une culture du sprint qui correspondait à mon profil. Mais j’aurais été le sprinteur n°2 derrière Gaviria ».

C’est à partir de ce constat que sa décision s’est faite. « J’ai beaucoup souffert de ne pas faire le Tour cette année, a-t-il enchaîné, et en allant chez Quick Step, j’étais presque sûr de ne pas le faire. L’an prochain, il y a un départ de La Baule, près de chez moi, ça a joué aussi. On n’est pas sûrs d’y aller, mais j’ai plus de chances de le faire… » Egalement approché par la Lotto-Soudal, Bahrain-Merida ou encore Cannondale-Drapac ces derniers mois, Bryan Coquard se veut confiant quant à l’option finalement choisie. « Il y a un groupe de performance et de confiance autour de moi, et un groupe de jeunes pour préparer l’avenir, a-t-il ajouté. J’ai envie de retrouver des repères, des personnes en qui j’ai vraiment confiance depuis longtemps ». 

Avant d’entamer 2018, il y a néanmoins une saison 2017 à conclure, et le coureur de la Direct Energie espère bien être de la partie pour les Mondiaux de Bergen, qui semblent convenir à ses aptitudes. Aussi lui faut-il arriver en forme et disposer d’un programme de course adéquat d’ici là.

2 commentaires

  1. malheureusement, il est tres peu probable que Vital Concept fasse le tour.
    ASO choisira les invités en debut de saison. Or Coquard a ete en retrait cette année et toute l’equipe repose sur lui.
    ASO ne retiendra donc vraisemblablement pas cette equipe, sauf peut etre si Coquard fait une tres bonne
    fin de saison, mais le problemen est qu’ il ne reste plus grand chose de significatif que Coquard peut gagner sauf les championnat du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.