(c) Sirotti

Bora-hansgrohe prolonge ses quatre Autrichiens

Les quatre Autrichiens de la Bora-hansgrohe peuvent aborder leurs championnats du monde à domicile l’esprit apaisé. Patrick Konrad, Lukas Pöstlberger, Gregor Mühlberger et Felix Grossschartner ont tous prolongé leur contrat jusqu’à fin 2020 avec la formation allemande dirigée par Ralph Denk.

Konrad s’est illustré récemment par deux top-10 sur les Classiques canadiennes WorldTour mais avait aussi décroché la septième place de Paris-Nice et du Tour d’Italie plus tôt cette saison. Postlberger a connu une année plus contrastée en raison de soucis de santé. Il est malgré tout parvenu à devenir champion d’Autriche. Mühlberger s’est quant à lui classé 8e du Binck Bank Tour, 10e des Strade Bianche et 2e d’un trophée sur le Challenge de Majorque cette saison. Enfin, Grossschartner, arrivé de la CCC Sprandi-Polkowice l’hiver passé, a pris la 9e place du Tour d’Algarve, la 10e de Paris-Nice et la 7e du Grand Prix du canton d’Argovie en 2018.

“Tous nos Autrichiens ont bien progressé ces dernières années, s’est félicité Denk. Ils sont devenus des acteurs clés au sein de notre équipe et nous sommes heureux de poursuivre cette relation fructueuse avec eux. Patrick en particulier, avec sa 7ème place au Giro, a connu un véritable déclic en 2018 et il mérite un statut de leader pour 2019. Avec Lukas, nous continuons à nous projeter sur les Classiques tandis que Gregor est un véritable tout terrain avec beaucoup de potentiels. Felix a disputé sa première saison avec nous et il réalisé un bon printemps, avec une 10ème place à Paris-Nice. Il a encore besoin d’un peu de temps pour progresser et nous voulions lui envoyer un message indiquant qu’il le ferait bien chez Bora-hansgrohe.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.