©Sirotti

BMC/CCC : Stefan Denifl retrouve le WorldTour

Le vainqueur de la terrible étape de Los Machucos sur la Vuelta 2017 est parvenu à sécuriser son avenir et même à revenir au niveau WorldTour. Comme tous les coureurs de Aqua Blue Sport, Stefan Denifl s’est retrouvé sans certitude sur son futur quand la formation irlandaise a annoncé sa fin de vie au moins d’août dernier.

La dissolution de Aqua Blue Sport a été un gros coup dur pour nous tous, explique Denifl dans le communiqué de sa future formation. J’étais sous contrat jusque fin 2019 donc je n’avais contacté aucune autre équipe. Le marché des transferts, si tard dans la saison, est toujours compliqué donc je suis vraiment content de pouvoir signer avec CCC Team (actuellement BMC, ndlr). Je veux revenir à mon niveau de 2017 où je pouvais gagner des courses ici et là. Je veux aussi participer au travail d’équipe et rendre les fans et sponsors fiers. Même si mon programme de course n’est pas encore déterminé, le Tour d’Italie serait vraiment cool et c’est mon rêve de participer au Tour de France. Revenir au niveau WorldTour signifie tellement d’opportunités de disputer de belles courses. Je suis très heureux de pouvoir retrouver ce niveau“.

Denifl a effectivement connu le WorldTour a plusieurs reprises, à partir de 2011 quand il évoluait pour Leopard – Trek puis l’année suivant pour Vacansoleil – DCM. Il avait ensuite rejoint IAM Cycling en 2013 lorsque l’équipe était Continentale Pro. La formation suisse, toujours avec Denifl, avait ensuite fait le saut WorldTour en 2015 et 2016 avant de disparaître. En 2017, Denifl rejoint Aqua Blue Sport et permet à l’équipe irlandaise d’honorer de la plus belle des manières son invitation au Tour d’Espagne en remportant l’une des plus belles étapes de montagne de l’édition.

Stefan apporte beaucoup d’expérience à l’équipe et sera un atout pour les Ardennaises et les classiques vallonnées comme Milan-Sanremo et le Tour de Lombardie, analyse Jim Ochowycz, le manager de CCC Team (actuellement BMC). Nous sommes impatients de voir ce que Stefan pourra faire l’an prochain et très heureux d’accueillir notre premier coureur venant d’Autriche, qui est un marché clé pour CCC“.

Denifl, qui a fêté ses 31 ans il y a un mois, a déjà participé deux fois au Giro (2012 et 2016) et deux fois à La Vuelta (2010 et 2017) mais jamais au Tour de France.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.