(c) Sirotti

Bernhard Eisel partant pour une vingtième saison professionnelle

Il n’a pour le moment aucun contrat signé pour 2020, mais Bernhard Eisel a bon espoir de poursuivre sa carrière cycliste professionnelle une année supplémentaire. Arrivé dans l’élite en 2001 au sein de la formation Mapei, l’Autrichien aujourd’hui âgé de 38 ans a notamment connu les équipes Françaises des Jeux, HTC-Columbia, Sky et, depuis 2016, Dimension Data. Cette dernière ne semble toutefois pas disposée à le conserver, et Eisel va donc devoir prospecter autour de lui. “J’ai ça en tête, faire 20 ans de carrière, c’est quelque chose que peu ont fait, a-t-il glissé à Cyclingnews. Je ne suis pas stressé. Je n’ai pas non plus vraiment cherché jusque là. Je n’ai pas d’agent, je fais ça seul, et je n’ai encore appelé personne. Pour le moment, je ne veux pas m’ennuyer avec ça. J’essaie juste de retrouver de bonnes jambes et de prendre du plaisir en course. Je m’inquiéterai plus tard, ou peut-être bien que je ne m’inquiéterai pas du tout et que je vais simplement prendre ma retraite.”

S’il est bien conscient qu’il ne sera pas embauché pour lever les bras (sa dernière victoire remonte à 2010, ndlr), Bernhard Eisel estime néanmoins pouvoir apporter son expérience et sa science de la course à des jeunes coureurs. L’appel est lancé.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mondiaux : Les sélections confirmées

Les sélections se dévoilent une à une pour l’épreuve en ligne des championnats du monde. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.