(c) Sirotti

Ben Swift de retour chez Sky

C’était pressenti après qu’on apprenne qu’il ne continuerait pas chez UAE Team Emirates : Ben Swift sera de retour chez Sky l’an prochain. Le coureur de bientôt 31 ans était avec l’équipe britannique dès sa création en 2010 et ne l’avait quittée qu’en 2017 pour intégrer l’équipe UAE Team Emirates avec l’espoir de pouvoir jouer sa carte plus souvent. Durant sa longue période chez Sky, il aura notamment fait deux podiums sur Milan-Sanremo (3e en 2014 et 2e en 2016) tandis que chez UAE, il sera passé tout proche d’un succès au sommet de l’Alpe d’Huez durant une étape du Critérium du Dauphiné 2017. C’est justement cette capacité de Swift de sprinter avec les coureurs les plus rapides du monde et de jouer la victoire au sommet d’un des cols les plus mythiques qui est la grande caractéristique du Britannique. Malheureusement pour lui, cette indéniable qualité ne lui a pas souvent permis de scorer.

C’est un grand plaisir de revenir chez Sky, déclare-t-il dans un communiqué de la formation britannique. À l’évidence je connais bien l’équipe, j’y ai grandi comme coureur et je m’y sens à l’aise. Il n’y aura pas de problème ou de temps d’intégration. J’espère que ce sera comme si je n’étais jamais parti. Je vais continuer d’avoir des ambitions et des objectifs pour ma propre carrière mais je suis aussi impatient de travailler avec les jeunes. Il y a un incroyable vivier de jeunes talents qui arrive et j’ai beaucoup d’expérience désormais que je peux partager. Sur le vélo j’ai des capacités un peu sur tous les terrains. Je veux être quelqu’un qui fait le travail et qui sache saisir sa propre chance quand l’opportunité est là“.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.