(c) Sirotti

Bart De Clercq et Kenny Dehaes vont raccrocher

À l’instar de leur compatriote Maxime Monfort, Bart De Clercq et Kenny Dehaes ont pris la décision de mettre un terme à leur carrière professionnelle à la fin de la saison 2019 comme le révèle le Het Nieuwsblad ce samedi.

Âgé de 33 ans, De Clercq est entré dans l’élite en 2011 au sein de la structure Lotto qu’il n’a quitté que l’an passé pour rejoindre Wanty-Groupe Gobert. Vainqueur d’étape sur le Tour d’Italie lors de sa première année pro, il a ensuite confirmé ses belles qualités de grimpeur avec deux top-20 au général de la Vuelta mais aussi une victoire d’étape et un podium final sur le Tour de Pologne. Le Belge a aussi connu beaucoup de pépins physiques, mais sa blessure la plus grave est survenue début 2018 et elle l’a contraint à se munir d’une hanche artificielle en titane. Il n’a alors pas mis les pieds en compétition la saison passée, faisant son retour sur le Tour d’Oman cette année, où il a pris une solide 21e place au sommet de la Green Mountain. Il ne s’estime toutefois qu’à “80%” de ses capacités et a pris la décision de s’arrêter à moins d’une “amélioration soudaine dans les semaines à venir”.

Kenny Dehaes, 34 ans, a également décidé de tourner la page, épuisé “mentalement et physiquement” après quelques saisons décevantes. Victorieux à 14 reprises chez les pros, notamment sur des semi-Classiques belges, mais plus récemment sur le Grand Prix de Denain en 2018, Dehaes a connu les structures Topsport-Vlaanderen, Lotto, Katusha, Wanty-Groupe Gobert et Wallonie-Bruxelles.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.