© Sirotti

Astana : Andrey Zeits prolonge, Ruslan Tleubayev s’arrête

L’équipe Astana vient d’annoncer le renouvellement de Andrey Zeits (bientôt 32 ans) pour une saison supplémentaire. Celui de Bakhtiyar Kozhatayev (il aura 27 ans en mars) ne devrait pas tarder d’après le média Kazakh ProSports. Toujours d’après ce dernier, Ruslan Tleubayev (31 ans) prendra lui sa retraite.

Au sujet de Zeits, Alexander Vinokourov ne tarit pas d’éloges à son sujet : “Andrey est le plus fort et le plus expérimenté des coureurs kazakh du peloton professionnel. Son soutien à nos leaders dans les Grands Tours est toujours de grande valeur et très important pour nous. Cette année, il a livré une prestation de haut niveau sur le Giro et La Vuelta (en soutien de Miguel Ángel López, ndlr) et nous comptons sur lui l’an prochain. Bien sûr il a ses ambitions personnels et il a toujours très bien couru sous les couleurs de l’équipe nationale du Kazakhstan”.

Cette année, Zeits s’est aussi classé onzième du classement général final du Tour des Alpes.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Adam Yates : « On a fait de notre mieux et ce n’était pas assez »

Cruel dénouement pour Adam Yates. Malgré la supériorité connue de Primoz Roglic dans l’exercice chronométré, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.