(c) LNC / B.Bade

Andrea Vendrame très proche d’AG2R – La Mondiale

La tradition des coureurs italiens chez AG2R-La Mondiale va-t-elle se poursuivre la saison prochaine ? C’est ce que crois savoir La Gazzetta dello Sport, qui annonce qu’Andrea Vendrame serait tout proche de s’engager avec la formation française. Le coureur de la formation Androni Giocattoli – Sidermec aurait en effet choisi de rejoindre l’équipe dirigée par Vincent Lavenu, parmi les nombreuses offres dont il disposait. 

Si ce transfert aboutissait, ce serait une recrue de choix pour AG2R, car Vendrame réalise une saison 2019 de très haut niveau. A l’avant dès le début de l’année sur la Tropicale Amissa Bongo, il a terminé deuxième du Tour du Finistère en avril, avant de gagner le mythique Tro-Bro Léon deux jours plus tard. Récemment, il vient de prendre la cinquième place du Tour de Slovénie, terminant au passage dans le top 5 de toutes les étapes.

Lire aussi > Fausto Masnada et Andrea Vendrame attirent les convoitises

Puncheur doté d’une excellente pointe de vitesse, il passe également bien la montagne, comme le démontre sa deuxième place, derrière Esteban Chaves, sur la 19e étape du Giro arrivant à San Martino di Castrozza. Une signature chez AG2R lui ouvrirait alors un calendrier plus large, lui donnant notamment accès aux classiques ardennaises. Il n’est d’ailleurs pas le seul coureur d’Androni a être sur le départ, car Fausto Masnada et Mattia Cattaneo devraient également rejoindre le WorldTour la saison prochaine. 

Vendrame pourrait donc s’inscrire dans la lignée des Nocentini, Belletti, Appollonio, Montaguti et Pozzovivo, qui ont tous évolué dans les rangs de l’équipe française ces dernières années, avec plus ou moins de réussite.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.