Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Alexandre Vinokourov réclame des dommages et intérêts à Fabio Aru

Alexandre Vinokourov a décidément bien du mal à avaler la pilule. Il y a près de deux semaines, à la suite de la présentation du Tour de France, le manager d’Astana avait confié toute sa déception quant au départ tout juste révélé de Fabio Aru chez UAE Team Emirates. Malgré les rumeurs incessantes relatives au champion d’Italie, le Kazakh avait déclaré ne rien avoir vu venir, en raison d’une option pour 2018 dans le contrat du Sarde, et avait ainsi mis en exergue le mauvais comportement de ce dernier. Plusieurs jours ont passé mais « Vino » ne semble pas vouloir en rester au stade des mots. Auprès du site Vesti.kz, il a pour la première fois évoqué un volet financier. « Nous allons lui demander une compensation pour les dommages causés, car  nous nous sommes retrouvés sans coureur de haut niveau », a-t-il déclaré.

Bien qu’ayant en son sein Jakob Fuglsang, dernier vainqueur du Critérium du Dauphiné, et le prodige colombien Miguel Angel Lopez, lauréat de deux étapes sur la Vuelta, l’ancien champion olympique estime qu’il ne possède plus d’un homme de la stature de Fabio Aru. À savoir un homme capable de remporter un Grand Tour dans l’immédiat. « L’affaire est désormais dans les mains de nos avocats, il ne nous a pas laissé le choix, il aurait dû nous prévenir juste après le Tour de France afin que l’on trouve un accord à l’amiable, a ajouté Vinoukorov. Nous aurions pu utiliser le budget pour signer un autre coureur, comme Uran. Il y avait encore du temps après le Tour de France. Mais sachant que cela s’est fait il y a deux semaines il était impossible de signer qui que ce soit, tous les coureurs étaient pris. Ce sont désormais les avocats qui décideront. »

Fabio Aru s’est pour rappel engagé pour trois ans avec la formation UAE Team Emirates, qui s’est aussi attaché les services de Dan Martin et Alexander Kristoff cet hiver.

Un commentaire

  1. Bonjour, pour info il n’existe pas d’ancien champion olympique, on le reste à vie, il faut donc dire le champion olympique ajouté le cas échéant de la ville ou il fut sacré. Merci pour votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.