(c) Tour of Slovenia

Aleksandr Vlasov transféré chez Astana

Le talentueux Aleksandr Vlasov ne portera plus les couleurs de la Gazprom-RusVelo en 2020, comme cela était pourtant prévu par son contrat. Son équipe actuelle a en effet trouvé un accord avec la formation Astana, qui s’est ainsi attaché les services du jeune homme de 23 ans pour les deux prochaines saisons. Si la structure russe obtient sans nul doute une indemnité dans ce transfert, l’écurie kazakhe se dote elle de l’un des coureurs les plus prometteurs de sa génération. Vainqueur du Baby Giro et quatrième du Tour de l’Avenir en 2018, Vlasov a confirmé son potentiel chez les pros dès cette année avec des places d’honneur à la pelle. Il s’est ainsi classé troisième du Tour de Slovénie, troisième du Tour des Asturies, quatrième du Tour de Sicile, cinquième du Tour d’Autriche, huitième de la Semaine Coppi et Bartali, huitième du Tour d’Andalousie, dixième du Tour des Alpes ou encore seizième du Tour de Valence. En plus de cela, il a été couronné champion de Russie sur route et remporté l’étape reine du Tour d’Autriche à Kitzbüheler Horn.

“Vlasov réalise une saison très impressionnante, démontrant une grande régularité et un vrai caractère de battant, a déclaré Alexandr Vinokourov. Comme nous avons pu le constater par ses résultats, il se spécialise dans les courses par étapes, et nous recherchions ce type de coureur. Vlasov est jeune et ambitieux, il a un grand potentiel. Chez Gazprom-RusVelo, il a acquis une base qui lui permet déjà de lutter au même niveau que de nombreux coureurs confirmés. Il est tout à fait logique que la prochaine étape pour Aleksandr soit le WorldTour, où il pourra avoir encore plus de succès. Ayant connaissance d’un contrat existant, nous nous sommes tournés vers la direction de Gazprom-RusVelo avec une proposition visant à permettre le transfert vers notre équipe de cet athlète talentueux. Et je suis heureux que nous soyons parvenus à un accord avec le directeur général Renat Khamidulin, qui a soutenu cette démarche.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.