(c) Sirotti

Adrien Garel poursuit chez Vital Concept-B&B Hotels

Passé professionnel au sein de la Vital Concept-B&B Hotels en 2018, Adrien Garel continuera sa carrière dans l’élite en 2020 avec la formation bretonne. Le jeune homme de 23 ans a rempilé pour une année et compte bien l’exploiter pour démontrer son potentiel sur la route. « J’ai besoin de beaucoup travailler pour arriver en forme tôt la saison prochaine, a déclaré l’ancien champion d’Europe du Scratch, sur la piste  Je veux être performant sur les premières courses de l’année et les classiques flandriennes. Or, courir simultanément sur la piste et la route m’a coûté trop d’énergie ces deux dernières saisons. J’aimerais viser la prochaine olympiade, avec Paris 2024 en point de mire, et les modifications du calendrier international, avec les principales échéances sur piste désormais disputées l’été, devraient m’y aider. Avant cela, je consacrerai mon année 2020 à la route. Le haut-niveau l’exige et ce n’est pas une marche, mais un escalier, que je dois gravir pour atteindre le niveau où je veux évoluer !»

Au départ de Paris-Roubaix l’an passé et du Tour des Flandres cette année, Adrien Garel compte pour meilleur résultat une dixième place sur la dernière Polynormande depuis son passage chez les pros.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.