29 coureurs pour le Team Sky en 2019

Ils seront donc 29 coureurs pour la dernière année du Team Sky sous cette appellation, soit un de moins en comparaison du nombre de coureur au début de la saison 2018. Deux de moins par rapport à la fin de la saison 2018 puisque Eddie Dunbar avait intégré l’équipe en septembre dernier suite à la disparition de sa formation Aqua Blue Sport.

Il n’y aura que quatre nouveau noms dans l’équipe britannique mais pas n’importe lesquels avec les arrivées très notables de Filippo Ganna (en provenance de UAE Team Emirates), Jhonatan Narváez (en provenance de Quick Step) et surtout Iván Sosa (en provenance de Androni Giocattoli – Sidermec). La dernière recrue est un visage bien connu chez Sky puisqu’il s’agit de Ben Swift (en provenance de UAE Team Emirates), qui avait évolué dans la structure de Brailsford de 2010, au commencement de l’équipe, à 2016.

Il y aura donc six partants : Sergio Henao (UAE Team Emirates), Beñat Intxausti (Euskadi – Murias), Łukasz Wiśniowski (CCC Team), David López (retraite), Philip Deignan (retraite) et Jonathan Dibben (avenir inconnu).

L’effectif 2019 du Team Sky :
Leonardo Basso
Egan Bernal
Jonathan Castroviejo
David de la Cruz
Owain Doull
Eddie Dunbar
Kenny Elissonde
Chris Froome
Filippo Ganna
Tao Geoghegan Hart
Michał Gołaś
Kristoffer Halvorsen
Sebastián Henao
Vasil Kiryienka
Christian Knees
Michał Kwiatkowski
Chris Lawless
Gianni Moscon
Jhonatan Narváez
Wout Poels
Salvatore Puccio
Diego Rosa
Luke Rowe
Pavel Sivakov
Iván Sosa
Ian Stannard
Ben Swift
Geraint Thomas
Dylan van Baarle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.