(c) Sirotti

2019, la dernière saison de Benoit Vaugrenard ?

Reconverti en capitaine de route et équipier modèle depuis quelques saisons, Benoit Vaugrenard continuera de prodiguer ses conseils et d’apporter son aide pendant encore au moins une année. Le Breton dispose en effet d’un contrat pour la saison 2019, mais il fêtera ses 37 ans en janvier prochain et, irrémédiablement, la retraite se fait de plus en plus proche. “J’en dirai plus dans quelques semaines sur mon avenir, a-t-il éludé dans les colonnes de Ouest France. Pour l’instant, je n’ai pas encore pris de décision, je réfléchis”. Mais à la question précise de savoir si la prochaine saison sera sa dernière chez les pros, le coureur de la Groupama-FDJ cède un “peut-être, oui”.

Quoiqu’il en soit, l’ancien champion de France du chrono se dit aujourd’hui épanoui dans son rôle au sein de la structure de Marc Madiot. S’il est, à titre personnel, passé tout proche de la victoire sur la Route Adélie cette année (deuxième derrière Silvan Dillier, ndlr), c’est bien pour ses leaders qu’il court dorénavant. “Je m’y suis fait, désormais, a-t-il assuré. Je sais que mes meilleures années sont derrière moi. Je n’ai plus les jambes pour jouer le final. Quand tu le sais, c’est bon. Maintenant, je suis passé à autre chose et je suis plus dans un rôle d’équipier et de capitaine. Je l’ai bien accepté”. C’est pourquoi, dernière année ou pas, Benoit Vaugrenard fera son travail sans sourciller en 2019.

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Un nouveau nom et des changements de parcours pour le Grand Prix E3, l’Eikenberg disparaît

Il ne faudra plus l’appeler Grand Prix E3 Harelbeke (29 mars 2019), ni même Record …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.