(c) Sirotti

Wilco Kelderman se fracture la clavicule

À l’instar de son coéquipier Simon Geschke, ou de son compatriote Wout Poels, Wilco Kelderman va lui aussi manquer les prochaines semaines de compétition en raison d’une fracture de la clavicule. Le coureur de la Sunweb, victime de deux chutes lors de la cinquième étape de Tirreno-Adriatico, ce dimanche, a pourtant fait preuve de courage pour rallier l’arrivée, au sein du gruppetto. Le quatrième de la dernière Vuelta a été pris en charge après avoir passé la ligne et le diagnostic est tombé en fin d’après-midi. Kelderman avait prévu de prendre part au Tour de Catalogne et au Tour du Pays Basque avant les Classiques Ardennaises. Tous ces rendez-vous s’inscrivent désormais en pointillés.

La Sunweb n’est plus représentée que par trois coureurs sur Tirreno-Adriatico puisqu’avant Kelderman, Simon Geschke, Tom Dumoulin et Soren Kragh Andersen s’étaient eux aussi retirés.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.