(c) Sirotti

Tom Dumoulin : « J’ai encore au moins cinq ou six bonnes années dans les jambes »

Blessé depuis le Giro, Tom Dumoulin vient de communiquer sur l’évolution de sa blessure sur ses différents réseaux sociaux. Pour le coureur, son staff et l’encadrement médical, aucun doute pour le vainqueur du Giro pour qu’il retrouve son meilleur niveau et ainsi qu’il puisse continuer à progresser. Il se tourne dorénavant vers l’avenir, le néerlandais a publié un long message sur le statut de sa blessure :

« En récupérant de cette blessure, il est important de trouver un bon équilibre entre le fait de ne pas trop m’entraîner (ce que je n’ai pas vraiment pu découvrir) et le fait de trop m’entraîner (ce que j’ai malheureusement dû vivre à quelques reprises). Heureusement, les choses vont dans la bonne direction maintenant. Cette année a été exigeante, physiquement et mentalement. Mais en même temps, ça m’a libéré et m’a ouvert les yeux. N’étant pas capable d’être compétitif au plus haut niveau, j’ai commencé à apprécier encore plus ce que j’avais et ce que je veux avoir dans les années à venir. »

Lire aussi > Jumbo-Visma confirme l’arrivée de Tom Dumoulin

« Je n’ai pas pu faire grand-chose pendant les premières semaines. Au début, même la marche était exigeante, mais en ce moment, je commence à me sentir de plus en plus comme un athlète. Je fais aussi des exercices de physio. Je nage assez souvent et depuis quelques semaines je suis de retour sur mon vélo, même si ce n’est pas long et peu intensif. Les médecins n’ont aucun doute que je reviendrai à mon ancien niveau. Ça ne prend que du temps. Encore une fois, je veux faire tout ce que je peux pour être la meilleure version de moi-même sur le vélo, pour gagner de nouveau des courses et pour gagner une autre grosse manche. J’ai encore au moins cinq ou six bonnes années dans les jambes. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

João Rodrigues prolonge au sein du W52-FC Porto

João Rodrigues et le W52-FC Porto poursuivent l’aventure. Le vainqueur du dernier Tour du Portugal …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.