EN DIRECT
(c) Sirotti

Un retour à la compétition délicat pour Greg Van Avermaet

Plus d’un mois après la fin d’une sensationnelle campagne printanière, Greg Van Avermaet a réintégré le peloton mardi, à l’occasion d’une kermesse belge, la Gullegem Koerse. Ce retour ne s’est pas effectué dans les meilleures conditions puisque le champion olympique a récemment souffert d’une légère inflammation au genou résultant du passage à une nouvelle paire de chaussures. “Je ne comprends pas”, a commenté le vainqueur de Paris-Roubaix au Het Nieuwsblad, signifiant qu’il n’avait jamais eu ce genre de problèmes auparavant. Le Flamand s’est donc résolu à prendre quelques jours de repos pour permettre la cicatrisation mais est dans le même temps tombé malade. C’est Fleur (ndlr : sa fille) qui me l’a refilé, a-t-il expliqué. Il s’agit de la maladie pieds-mains-bouche. J’ai de la fièvre ainsi que quelques cloques sur les mains et les pieds. J’ai encore une légère infection de la gorge. Vous pouvez l’entendre à ma voix”.

Compte tenu de ces difficultés, Van Avermaet n’a donc pu conserver son titre sur la Gullegem Koerse mardi. Il a même abandonné à quelques tours du terme de l’épreuve après ce qu’il a qualifié de “bonne séance d’entraînement.” Cela ne sera néanmoins pas suffisant, selon lui, pour peser sur le Tour de Luxembourg dont il prend le départ ce mercredi. J’aimerais le débuter avec de l’ambition, assure-t-il, mais je n’ai pas les jambes pour. Mais mieux vaut tomber malade maintenant que pendant le Tour. Au moins cette coupure est arrivée au bon moment (rires).”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mondiaux : Benoît Cosnefroy huitième homme de la sélection tricolore

Dixième du GP de Québec et auteur d’un numéro dans le final du GP de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.