(c) Sirotti

Quatre vertèbres cassées pour Steve Cummings

La saison 2019 de Steve Cummings est définitivement terminée. Victime d’une lourde chute et contraint à l’abandon lors de la cinquième étape du Tour de Grande-Bretagne la semaine passée, le coureur de la Dimension Data a certes pu quitter l’hôpital de Liverpool hier, comme le signifie son équipe dans un communiqué, mais cela avec un lourd diagnostic. L’ancien vainqueur d’étape sur le Tour de France s’est en effet fracturé quatre vertèbres dorsales dans sa chute et ne pourra évidemment faire son retour dans les pelotons cette année. La formation sud-africaine a tout de même souhaité rassurer en déclarant “qu’aucun autre dommage neurologique n’était survenu et qu’une opération n’était” pas nécessaire”.

Âgé de 38 ans, Steve Cummings n’a pour le moment signé aucun contrat pour 2020 et achève de manière malheureuse une saison 2019 compliquée, dont les faits marquants resteront sa médaille de bronze lors du championnat de Grande-Bretagne du chrono et sa dixième place sur l’Arctic Race of Norway.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Bora-hansgrohe a proposé un échange Bennett-Hodeg à Deceuninck-Quick Step

La fin octobre approche et Sam Bennett ne sait toujours pas pour qui il courra …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.