© Dimension Data/Mario Stiehl

Mark Renshaw se fracture le bassin

Mark Renshaw a été renversé par une voiture alors qu’il s’entrainait autour de chez lui à Bathrust, en Australie. “J’étais dans un rond point et je pensais que la voiture allait s’arrêter mais j’imagine que le conducteur ne m’a pas vu. J’ai heurté l’avant droit du véhicule et suis passé par dessus le capot pour atterrir lourdement sur mon bassin. Je ne sais pas si c’est l’impact avec la voiture ou le sol qui est à l’origine de ma blessure mais c’était assurément effrayant d’autant que je réalise maintenant que ça aurait pu être bien pire” expliquait Renshaw dans un communiqué de son équipe, Dimension Data. “Mark s’est fracturé le bassin gauche. Malheureusement il va falloir au moins 3 à 4 mois avant qu’il ne revienne à la compétition mais la bonne nouvelle est que la blessure ne nécessite pas de chirurgie” détaillait pour sa part le Docteur Helge Riepenhoff, médecin-chef de Dimension Data.

Je suis dévasté car j’avais planifié de commencer fort en 2019, se désole Renshaw. Je suis revenu de notre stage (en Afrique du Sud, ndlr) super motivé pour la saison prochaine et j’avais déjà commencé un entrainement poussé pour les courses de janvier“. Renshaw devait en effet retourner à la compétition dès son Championnat national à partir du 5 janvier. Lorsqu’il a été renversé, Renshaw était au beau milieu d’une sortie de 5 heures.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.