(c) Sirotti

Huit semaines d’indisponibilité pour Pierre Latour

Pierre Latour va devoir prendre son mal en patience. Le jeune Français a été opéré hier, à Lyon, à la suite des fractures de l’extrémité inférieure du radius gauche et du scaphoïde dont il a été victime, il y a quelques jours, lors d’un entraînement précédent l’UAE Tour. Une fracture du coude droit au niveau de la tête radiale a également été observée chez le coureur d’AG2R-La Mondiale, mais cela n’a pas nécessité d’opération comme l’affirme son équipe ce mercredi.

Malgré tout, le médecin de la structure, Eric Bouvat, a affirmé qu’il fallait compter “8 semaines d’indisponibilité” en ce qui concerne le meilleur jeune du Tour de France 2018. Si l’UAE Tour et les Strade Bianche avaient d’ores et déjà disparu de son calendrier, il est désormais certain qu’il ne sera pas non plus en mesure de concourir sur le Tour de Catalogne comme il l’avait programmé en début de saison.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 18e étape (Méribel>La Roche-sur-Foron)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.