(c) Sirotti

Giacomo Nizzolo contraint de mettre un terme à sa saison

Giacomo Nizzolo n’épinglera plus de dossard cette saison. Contraint à l’abandon sur le Tour de l’Eurométropole il y a deux semaines, à la suite d’une chute, le sprinteur transalpin a subi des examens mardi qui ont permis de déceler deux micro-fractures au niveau du bassin. “La semaine dernière, lors de ses entraînements à vélo, il ressentait toujours des douleurs à la hanche et à l’aine, a expliqué Gaetano Daniele, le médecin de l’équipe. Cette blessure signifie que Giacomo doit arrêter le vélo trois semaines et il ne pourra pas participer aux courses prévues en Italie et en Chine.”

L’intéressé, vainqueur à une seule reprise cette année, sur le Tour de San Juan, a naturellement quelque peu accusé le coup : Quand vous terminez une saison par une chute, ce n’est évidemment pas idéal. J’ai terminé la Vuelta en grande forme et j’aurais aimé l’exploiter au mieux lors des dernières courses de la saison. Je suis bien sûr très triste de ne pas pouvoir participer aux Hammer series à Hong Kong et aux deux courses en Italie, le Grand Prix Beghelli et les Trois Vallées Varésines, qui étaient pour moi de véritables objectifs. C’est dommage, mais je vais maintenant me concentrer sur ma convalescence et je vais simplement anticiper la période de repos que j’avais prévue après la saison et reprendre l’entraînement plus tôt pour me préparer à la suite.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Milan-Sanremo 2019 : La course en direct commenté

RadioTour  * Pour activer Radiotour, veuillez activer le son dans l’encart ci-dessus. * Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.