Évolutions positives pour Yoann Offredo

Tombé lourdement pendant le Grand Prix de Denain, dimanche dernier, l’état de santé de Yoann Offredo (Wanty – Gobert) suscitait de graves inquiétudes. “Grièvement blessé” selon les premières informations, il avait été évacué par hélicoptère. Dans la soirée on apprenait toutefois que le pronostique vital du coureur français n’avait jamais été en danger et qu’il ne souffrait ni de fracture, ni de lésion à la moelle épinière. Alors pourquoi un tel alarmisme suite à la chute ? L’équipe Wanty – Groupe Gobert explique aujourd’hui qu’après avoir brièvement perdu connaissance, Yoann Offredo a souffert d’une “tétraplégie totale” et de mutisme. C’est en fait la contrition sur la moelle épinière qui a provoqué ces inquiétants symptômes.

Les diverses radios et IRM passés à l’hôpital de Lille n’ont finalement révélé aucune anomalie. Le choc à la moelle épinière a cependant provoqué une tétraplégie provisoire et un mutisme qui s’atténuent progressivement depuis la chute. L’évolution est, jusqu’à présent, positive” expliquait Jelle Van Nieuwenhuyze, le médecin Wanty-Gobert dans un communiqué de la formation wallonne.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 15e étape (Mos > Puebla de Sanabria)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.