Dopage : Quatre ans pour Kléber Ramos et deux ans pour Ralf Matzka

L’Union Cycliste Internationale vient de publier deux sanctions pour dopage. Kléber Ramos da Silva, qui avait été contrôlé positif à l’EPO Cera lors d’un test hors compétition effectué le 31 décembre 2016 écope de 4 ans de suspension. Le tarif normal. Lorsqu’il avait été positif, Ramos appartenait à l’équipe Funvic.

Le cas de Ralf Matzka est un peu plus complexe. Alors membre de l’équipe Bora – Argon 18 (aujourd’hui Bora – Hansgrohe), il est positif au tamoxifène le 3 mars 2016. Mais son équipe explique que cette positivité est le résultat d’une contamination de l’eau. S’il est aujourd’hui reconnu coupable de violation des règles antidopage, sa suspension ne sera que de deux ans. Ce qui lui permettra donc de reprendre la compétition dans quelques mois. L’équipe Bora avait au préalable annoncé espérer un acquittement. Suite au contrôle positif, une enquête avait en effet été ouverte par le Procureur de Francfort qui avait abandonné toute poursuite pour absence de suspicion. Le Tribunal Antidopage de l’UCI ne l’a pas entendu de cette oreille. Un appel reste possible mais vu la proximité avec la fin de la suspension, il est peu probable.

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Un nouveau nom et des changements de parcours pour le Grand Prix E3, l’Eikenberg disparaît

Il ne faudra plus l’appeler Grand Prix E3 Harelbeke (29 mars 2019), ni même Record …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.