(c) UCI

Mathieu van der Poel se consacrera plus à la route après les JO de 2020

Dans une interview au magazine néerlandais Helden, Mathieu van der Poel (Corendon – Circus) a confié qu’il continuerait à allier cyclo-cross, VTT et route jusqu’aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Ensuite il se tournera d’avantage vers la route.

Dans les années à venir, je combinerai toujours le cyclo-cross, le VTT et la route, détaille-t-il à Helden. Après les JO de Tokyo, je continuerai le cross mais je me limiterai à une dizaine de courses par an et je me concentrerai d’avantage à la route. Je pense que je suis assez jeune pour attendre encore un peu” . La question est aussi avec quelle équipe. C’est encore un peu tôt mais van der Poel a déjà reçu des propositions, notamment de la Sky, toutefois, pour l’instant, il affirme se sentir bien chez Corendon – Circus qui lui permet d’avoir une solide structure pour le cyclo-cross et de faire quelques épreuves sur route.

À 23 ans (il est né en janvier), Mathieu van der Poel est engagé avec Corendon – Circus jusque… 2023. Lors des Jeux de Tokyo, qui auront lieu fin juillet-début août, le coureur néerlandais, qui espère y briller en VTT, aura 25 ans.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 2e étape (Pamplona > Lekunberri)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.