Toon Aerts laisse filer le maillot étoilé

Toon Aerts (Belgique) va donc devoir se séparer de son maillot de Champion d’Europe. Après un début de saison un peu discret, le Belge semblait revenir en grande forme et sa performance mercredi dernier au Koppenbergcross a été impressionnante. Mais sur le circuit de Tábor, l’avantage était aux coureurs puissants et techniques. Bien sûr Mathieu van der Poel (Pays-Bas) partait principal favori et il n’a pas déçu. Lars van der Haar (Pays-Bas), habituellement équipier de Aerts chez Telenet – Fidea, est le seul qui a pu rester à distance raisonnable. Aerts a bien tenté de suivre au début mais il a dû se focaliser ensuite sur la lutte pour la troisième marche du podium.

« Nous savions que ce ne serait pas facile de faire quelque chose contre Mathieu van der Poel, déclarait Aerts à Het Nieuwsblad. La stratégie de l’équipe était de ne pas le laisser partir dès le début de la course. C’est pourquoi je me suis accroché pour rester avec van der Poel et (Lars) van der Haar. Au début j’y suis arrivé mais après un tour je ne pouvais plus suivre le rythme. Et après je me suis concentré sur le podium. Je me sentais beaucoup mieux dans le groupe de contre. Dans le final j’ai pu accompagné Michael Vanthourenhout et au sprint j’ai utilisé mes dernières forces pour le passer mais il n’y avait que quelques centimètres.  Ça va être étrange de de ne plus porter le maillot.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.